Legally Reese Witherspoon Votre Source Française sur l'Actrice Oscarisée

Bienvenue sur Legally Reese Witherspoon, votre unique source française sur l'Actrice Oscarisée Reese Witherspoon. Reese est mondialement connue pour ses rôles dans les films, tels que "Legally Blonde", "Walk the Line", "Wild" pour ne citer qu'eux. Le site retracera toute l'actualité de Reese à travers des news, une galerie photos complète. J'espère que vous apprécierez votre visite sur le site.

Legally Reese Witherspoon

Reese Withers­poon, née le 22 mars 1976, est le deuxième enfant de John et Betty Withers­poon, un chirur­gien mili­taire spécia­lisé dans l’O.R.L. et une infir­mière. Elle passe ses quatre premières années en Alle­magne, à Wies­ba­den, où son père était affecté à cette époque. De retour aux Etats-Unis, à Nash­ville, Tennes­see, elle appa­raît dès ses 7 ans dans des spots publi­ci­taires pour des télé­vi­sions locales. A 11 ans, elle gagne un concours de jeunes talents. Atti­rée par la lumière des projec­teurs, elle obtient son premier grand rôle au cinéma en 1991 dans « Un été en Loui­siane ».

Dès lors, Reese Witherspoon est promise à un bel avenir cinématographique : elle triomphe en 1996 dans « Freeway », un thriller de Matthew Bright, et remporte le Prix de la meilleure actrice au Festival de Cognac pour sa brillante prestation de Petit chaperon rouge rebelle. L’actrice américaine se montre à l’aise dans de nombreux genres : le film policier (L’Heure magique (1998) de Robert Benton), la fable fantastique (Pleasantville (1998) de Gary Ross), le drame pour ados (Sexe intentions (1999) de Roger Kumble), la comédie satirique (L’Arriviste (1999) d’Alexander Payne, qui lui vaut le Prix de la National Society of Film Critics et une citation au Golden Globe) et le thriller horrifique (American psycho (2000) de Mary Harron).

Jouant de sa fausse candeur, elle aime à incarner des personnages ingénus : une gentille bimbo surdouée dans « La Revanche d’une blonde » (2001) et sa suite « La Blonde contre-attaque » (2003) ou encore une jeune créatrice de mode new-yorkaise ne sachant choisir entre deux hommes dans « Fashion victime » (2002) d’Andy Tennant. Dans un registre plus classique, elle prend pied dans l’Angleterre victorienne pour les besoins de « L’Importance d’être constant » (2003), une adaptation de l’oeuvre d’Oscar Wilde, et de « La Foire aux vanités » (2005), où elle tente de progresser au sein de la haute société britannique du XIXe siècle. Reese Witherspoon ajoute une corde à son arc en poussant la chansonnette aux côtés de Joaquin Phoenix, alias Johnny Cash, dans le biopic « Walk the line » (2006). Sa performance lui vaut l’Oscar de la Meilleure actrice.

Reese Witherspoon revient au thriller en 2008 et incarne ainsi l’épouse d’un Jake Gyllenhaal accusé de terrorisme dans « Détention secrète ». Elle partage la même année l’affiche de la comédie déjantée « Tout… sauf en famille » aux côtés de Vince Vaughn, puis s’essaye en 2009 au doublage pour un film d’animation, prêtant sa voix à Génormica dans « Monstres contre Aliens ». L’actrice est l’objet de tous les désirs dans la comédie romantique de James L. Brooks, « Comment savoir » en 2011, partagée entre Paul Rudd et Owen Wilson, puis revient la même année au drame historique avec « De l’eau pour les éléphants » aux côtés de Robert Pattinson.

A l’aise dans tous les domaines, Reese Witherspoon prend une fois de plus part à une comédie romantique, mélangée à de l’action cette fois, en jouant Lauren dans « Target » (2012). En 2013, la jolie comédienne fait tourner la tête de Matthew McConaughey dans le poisseux « Mud », et incarne l’année suivante Cheryl Strayed, une jeune femme qui se lance dans une longue et éprouvante randonnée, dans l’exotique « Wild » de Jean-Marc Vallée. Très active, l’actrice est également à l’affiche du dernier film de Paul Thomas Anderson, le déjanté « Inherent Vice », dans lequel elle incarne le procureur adjoint du district, aux côtés, entre autres, de Joaquin Phoenix, Owen Wilson et Josh Brolin.

En 2015, elle co-produit et interprète la comédie d’action « Hot pursuit », sous la direction de Anne Fletcher. Le film, qui la voit partage l’affiche avec l’actrice de télévision Sofia Vergara, est laminé par la critique. Elle renouera donc avec la romance pour « Home Again », qui marquera les débuts de réalisatrice de la fille de Nancy Meyers.

En 2017 elle fait partie des producteurs exécutif de la série « Big Little Lies » où elle incarne le personnage de Madeline Martha Mackenzie, un des rôles principaux.

Vie Privée

Reese rencontre l’acteur Ryan Phillippe le jour de son 21e anniversaire, en mars 19971. Ils se fiancent en décembre 19982 puis se marient le 5 juin 1999 à Charleston en Caroline du Sud. Ils ont deux enfants : une fille prénommée Ava Elizabeth (née le 9 septembre 1999) et un fils prénommé Deacon Reese (né le 23 octobre 2003). En octobre 2006, Reese et Ryan annoncent leur séparation. Le mois suivant, le couple annonce qu’il est en procédure de divorce citant des « différends irréconciliables ». Leur divorce est officialisé en 2008.

En 2007, Reese entame une relation amoureuse avec l’acteur Jake Gyllenhaal. Le couple se sépare en décembre 2009.

En février 2010, Reese commence à fréquenter Jim Toth. Ils annoncent leurs fiançailles en décembre 20109 puis ils se marient le 26 mars 2011 à Ojai en Californie. Le 27 septembre 2012, Reese met au monde un garçon prénommé Tennessee James. C’est le troisième enfant de l’actrice et le premier de Jim.